Les vœux des enfants du village d’Eva pour la nouvelle année

La Saint-Sylvestre avait encore des allures de jour de Noël pour 129 enfants défavorisés venus de tout Mayotte. A Mtsapéré, l’association le village d’Eva leur avait préparé une fête inoubliable pour la dernière journée de l’année.

OUVERTURE DES CADEAUX _ LE VILLAGE D’EVA

 

A 16 heures, pour les enfants rassemblés à la MJC de Mtsapéré, le compte à rebours valait bien celui des douze coups de minuit à l’issue duquel tout le monde allait célébrer la nouvelle année. A 16 heures, les 129 gamins avaient le droit d’ouvrir les cadeaux que venait de leur distribuer un improbable Père Noël encore chaudement habillé, une semaine après sa tournée mondiale.
« Voir les sourires de tous ces enfants, les voir danser, s’amuser, c’est un grand bonheur car nous sommes là, au cœur des missions de l’association, explique Aurélie Arribat, la présidente du Village d’Eva*.

Neuf mois après sa création, le Village d’Eva avait choisi d’organiser un « réveillon solidaire » pour des enfants en grand précarité, une façon de terminer 2014 en apothéose après un parcours fulgurant, comme Mayotte le permet parfois.

20 propositions à François Hollande

Lire la suite sur mayotte.orange.fr